La moto : une Kawasaki ZX-6R de 1997.
Avec la ZX-6R, Kawasaki dispose d'un modèle hyper sport. Toutefois elle n'est pas si exclusive qu'elle le parait et reste une moto très agréable à piloter, de par la souplesse de son moteur et de la qualité de sa partie cycle.
Son moteur double arbre à cames équipé de 16 soupapes autorise des régimes élevés (coupure vers 14 000 tr/mn)
Cliquez pour agrandir
Calculez vous même la vitesse théorique en fonction du rapport final. (fichier excel de 57Ko)
Cylindrée | 599 cm3 |
Alésage x course | 66,0 x 43,8 mm |
Rapport volumétrique | 11,8 +/- 0,5 à 1 |
Pression de compression | 9,7 à 14,8 kg/cm2 |
Alimentation | 4 carburateurs keihin CVKD36 |
Puissance administrative | 6 cv |
Puissance maximale | 75,1kW / 102 ch |
Couple maxi | 6,6 daN |
Boite de vitesse | 6 rapports avec rappel auto de point mort |
Cadre | Périmétrie en aluminium coulé |
Suspension AV | Fourche à cartouche inversée de 41 mm, réglable en précontrainte, compression (11 pos.) et détente (12 pos.) |
Suspension AR | Système à flexibilité progressive UNI-TRAK, amortisseur à gaz, réglable en précontrainte, détente (4 pos.) et compression (19 pos.) |
Frein AV | Double disque semi-flottant, étriers 4 pistons |
Frein AR | Disque, étrier simple piston |
Pneu AV / Pression | 120/60 ZR 17 / 2,5 bars |
Pneu AR / Pression | 160/60 ZR 17 / 2,9 bars |
Longueur totale | 2030 mm |
Largeur totale | 690 mm |
Hauteur totale | 1130 mm |
Empattement | 1415 mm |
Garde au sol | 120 mm |
Hauteur de selle | 810 mm |
Réservoir | 18 litres (3 litres) |
Poids à sec | 182 kg |
Poids avec les pleins | 206 kg |
Répartition AV/AR | 105/101 kg |
Poid total autorisé | 390 kg |
Qui sommes nous ? | Plan du site | Contactez nous | ©janvier 2005 Matos Racing Team