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La moto : une Yamaha YZF-R1 de 2001.

En 1997, alors que la YZF 1000 Thunderace n'a que 2 ans d'existences, YAMAHA a 3 objectifs :

- produire une moto plus performante que la concurrence
- obtenir la moto la plus légère de sa catégorie
- réaliser la moto la plus compacte de sa classe

ainsi naquit la 1000 YZF R1.

 

YZF-R1 Cliquez pour agrandir YZF-R1
Calculez vous même la vitesse théorique en fonction du rapport final. (fichier excel de 57Ko)

Cylindrée 998 cm3
Alésage x course 74 x 58 mm
Rapport volumétrique 11,8 +/- 0,5 à 1
Alimentation 4 carburateurs MIKUNI BDSR 40
Puissance administrative 9 cv
Puissance maximale 79 kW / 106 ch
Couple maxi 9,11 daN
Boite de vitesse 6 rapports avec rappel auto de point mort
Cadre en alliage léger de type "Deltabox" série 2
Suspension AV
Fourche télescopique inversée KAYABA de 41 mm, à amortisseur hydraulique. Trois types de réglages : tarage ressort, amortissement à la détente et à la compression.
Suspension AR
Mono-amortisseur de type "Monocross" à flexibilité variable, bombonne de gaz adjacente. Mêmes types de réglages que la fourche.
Frein AV
Deux disques flottants de 298 mm, étriers à 4 pistons opposés 2 à 2.
Frein AR
Disque fixe de 245 mm, étrier à pistons opposés.
Pneu AV / Pression 120/70 ZR 17 / 2,5 bars
Pneu AR / Pression 190/50 ZR 17 / 2,5 bars
Longueur totale 2035 mm
Largeur totale 695 mm
Hauteur totale 1105 mm
Empattement 1395 mm
Garde au sol 140 mm
Hauteur de selle 815 mm
Démultiplication finale 16 x 43, chaine au pas de 530
Réservoir
18 litres (dont 3,8 litres de réserve)
Poids à sec 175 kg
Poids avec les pleins 194 kg
Répartition AV/AR 100/98 kg
Poid total autorisé 395 kg

YZF-R1 YZF-R1 YZF-R1 YZF-R1
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